Conditions Générales de Vente
Billetterie du Festival du Feu
Les présentes conditions générales de vente (ci-après "CGV") régissent l'achat de billets pour le Festival du Feu (ci-après "l'Événement") organisé par l'Association "Le Festival du Feu" (ci-après "l'Organisateur").
En achetant un billet, l'acheteur (ci-après "le Client") accepte sans réserve les présentes CGV.
1. Objet
Les présentes CGV ont pour objet de définir les modalités de vente des billets pour l'Événement, incluant la réservation, le paiement, la livraison des billets et les conditions d'accès.
2. Modalités d'achat
Les billets sont en vente exclusivement via notre billetterie hébergée par BilletWeb.
Chaque commande de billet est ferme et définitive après confirmation du paiement.
L'Organisateur se réserve le droit de limiter le nombre de billets achetés par personne.
L’Organisateur se réserve le droit de modifier le placement des billets dans la même catégorie afin d’optimiser l’occupation du site et d’éviter la présence de places vacantes.
3. Prix et paiement
Les prix des billets sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC).
Les moyens de paiement acceptés sont : Carte bancaire (Mastercard, Visa, Visa Electron, Carte Bleue et e-Carte Bleue).
Aucun remboursement ne sera effectué, sauf en cas d'annulation de l'Événement par l'Organisateur (cf. Article 8).
« Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, les billets pour des événements datés ne bénéficient pas du droit de rétractation. »
4. Livraison des billets
Les billets sont envoyés au format électronique (e-ticket) à l'adresse e-mail indiquée lors de l'achat (pensez à vérifier vos spams).
Le Client est responsable de vérifier l'exactitude des informations fournies lors de l'achat.
5. Conditions d'accès
L'accès à l'Événement est conditionné à la présentation d'un billet valide (imprimé ou en format numérique).
Une pièce d’identité peut être exigée pour vérifier l’identité du détenteur du billet.
Toute reproduction, revente ou transfert de billet non autorisé est strictement interdit.
6. Sécurité et réglementation
Le Client doit respecter les consignes de sécurité et le règlement intérieur de l'Événement.
L’Organisateur se réserve le droit de refuser l’entrée ou d’expulser toute personne ne respectant pas les règles de sécurité ou perturbant le déroulement de l'Événement, sans droit à remboursement.
7. Interdiction sur le site de l'Événement
Une fouille et/ou un contrôle visuel peut être effectué à tout moment sur le site de l'Evénement par nos équipes internes et/ou prestataires.
Ce qui est interdit :
- Tout objet dangereux : Tranchant, Coupant, Contondant, Piquant ou autre...
- Tout objet de locomotion : Vélo, Trottinette, Scooter, Roller, Skate ou autre...
- Tout objet de type Chaise, Tabouret, Table, Banc, Matelas, Transat ou autre...
- Tout objet ou produit illicite : Drogue, Alcool......
- Pique-Nique : Panier, Glacière, Gourde, Bouteille en Verre et Plastique (Point d'eau sur place)...
- Tous les Animaux : Chien, Chat ou Autre...
- Objet Divers : Parapluie, Trépied Photo (Sauf accréditation), Parasol, Casque Moto...
La liste est non exhaustive et peut évoluer à tout moment pour des raisons de sécurité.
8. Annulation ou modification de l'Événement
En cas d'annulation de l'Événement, le Client sera informé sur notre site et nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et pourra obtenir un remboursement du billet.
En cas de report de l'événement, les billets restent valables pour la nouvelle date. Conformément à la réglementation, un remboursement pourra être accordé uniquement si le report constitue une modification substantielle empêchant la prestation d’être fournie. L’indisponibilité du client ne constitue pas un motif de remboursement.
Conformément à la réglementation applicable, le prix des billets pourra être remboursé, ainsi que les éventuels frais ne correspondant pas à un service déjà fourni.
9. Responsabilité
L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des billets après leur livraison.
L’Organisateur ne peut être tenu responsable des dommages indirects résultant de l’achat ou de l’utilisation des billets.
l'Organisateur n’est pas responsable en cas d’annulation due à cas de force majeure selon la définition légale.
10. Données personnelles
Les données personnelles collectées lors de l’achat sont traitées par l’Association Le Festival du Feu pour gérer les commandes et communiquer sur l’Événement. Elles peuvent être transmises à notre prestataire BilletWeb pour la seule gestion de la billetterie.
Elles sont conservées jusqu’à 3 ans après le dernier contact.
Conformément à la loi, le Client peut exercer ses droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition ou de limitation en contactant : contact@lefestivaldufeu.fr.
Il peut également saisir la CNIL en cas de litige.
11. Droit applicable et litiges
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, et conformément aux articles du Code de la consommation, le Client consommateur peut saisir le tribunal de son choix parmi ceux légalement compétents.
12. Contact
Pour toute question ou réclamation, le Client peut contacter l'Organisateur
Association Le Festival du Feu
Mairie - 11 Rue de Lohéac - 35330 Val D'Anast
SIRET: 932 847 205 00014
Représentant Légal : Mr Debain Jean - Président de l'Association.
Dernière mise à jour : 25 Novembre 2025
Ces CGV doivent être consultées et acceptées avant tout achat.